LES TÊTES FORTES
8150 Boulevard Henri-Bourassa, suite 201
Québec (QC) G1G 4C9

RESEAUX SOCIAUX
Besoin d’informations ?

[email protected]

581-704-5606

HORAIRE

Lundi au jeudi de 9h à 19h sur rendez-vous seulement

POUR NOUS JOINDRE

    Disponibilités pour vous joindre






    [recaptcha]

    Veuillez noter qu’une réponse vous sera acheminée dans un délai de 24 à 48 heures ouvrables. Merci de votre compréhension.

    Un tête-à-tête qui faitDU BIEN!

    Nous comprenons vos inquiétudes

    En effet, vous êtes ici parce que, en tant que parents, vous vous sentez impuissants face aux difficultés de votre enfant. Pourtant, aussi inquiets que vous puissiez l’être, vous demeurez, pour lui, le coéquipier le plus fidèle, celui dont il a absolument besoin pour aller mieux.

    Vous êtes également celui qui croit en son potentiel et qui a la certitude qu’il dispose de toutes les capacités pour grandir et s’épanouir malgré les défis qui se présentent à lui. En ce sens, par cette attitude, vous êtes bien plus qu’un parent, vous êtes sa voie vers la guérison ! Vous pouvez nous contacter par courriel ou par notre page Facebook !

    SERVICES

    – NOS SERVICES –

    • Plusieurs assureurs remboursent les frais associés à nos services.
    • Aucune prescription médicale n’est nécessaire pour nous consulter.
    • Nos horaires sont adaptés à vos besoins. Certains services sont offerts en soirée et la fin de semaine.
    • Nous pouvons nous déplacer dans votre milieu pour favoriser la réussite des interventions.
    • Neuropsychologie

      Neuropsychologie

      Le neuropsychologue est un psychologue qui a une spécialité en neuropsychologie. Il possède une formation universitaire de premier cycle (Bac) en psychologie, suivie d’une formation universitaire post-graduée (maîtrise et doctorat) en neuropsychologie et de périodes d’internats pratiques et supervisés, dans des milieux spécialisés.

    • Stimulation des préalables scolaires

      Stimulation des préalables scolaires

      L’entrée à la maternelle est une étape que plusieurs parents appréhendent… Est-il prêt ? Est-il assez mature ? Se fera-t-il des amis ? Apprendra-t-il au même rythme que les autres ? Avons-nous fait suffisamment d’activités pour bien l’y préparer ?

    • Psychoéducation

      Psychoéducation

      La psychoéducatrice intervient auprès des jeunes présentant des difficultés d’adaptation au plan émotionnel, affectif ou comportemental. L’intervention psychoéducative vise à développer les capacités de la personne afin de favoriser son adaptation optimale en interaction avec son environnement. L’approche employée peut être préventive ou rééducative selon les besoins identifiés chez le jeune et sa famille.

    • Orthopédagogie

      Orthopédagogie

      L’orthopédagogue détient un baccalauréat ou une maîtrise en orthopédagogie et il s’intéresse aux enfants et adolescents en difficulté d’apprentissage. S’il n’émet pas de diagnostic, il demeure malgré tout le spécialiste pour prendre en charge la rééducation des élèves aux prises avec des troubles tels que la dyslexie, la dysorthographie, la dyscalculie, le syndrome de dysfonction non-verbale, les problématiques exécutives, etc.

    • Travail social

      Travail social

      Le travail social est une profession orientée vers l’aide aux individus, familles, groupes et collectivités, dans un souci d’amélioration de leur bien-être et d’une meilleure adaptation à leur environnement. Il favorise entre autres le développement des habiletés personnelles et sociales des personnes et la capacité de celles-ci à utiliser leurs propres ressources et celles de la communauté pour résoudre leurs problèmes.

    • Évaluation et prise en charge du TDAH

      Évaluation et prise en charge du TDAH

      Plusieurs parents constatent que leur enfant, adolescent ou jeune adulte ne performe pas à la hauteur de son potentiel à l’école, rencontre des difficultés d’ajustement comportemental, est malheureux dans ses relations interpersonnelles et sociales, tend de plus en plus à se dévaloriser ou semble vivre une détresse inquiétante. Ils souhaitent mieux comprendre la source des difficultés mais aussi obtenir des pistes de solutions susceptibles d’aider leur enfant.

    • Évaluation et intervention pour le TSA

      Évaluation et intervention pour le TSA

      L’évaluation pour confirmer un TSA constitue souvent l’aboutissement de plusieurs années d’inquiétudes concernant le développement de l’enfant. L’identification d’un TSA n’est pas simple. Elle implique de s’assurer que les difficultés découlent réellement de cette problématique et donc d’éliminer divers diagnostics différentiels possibles. C’est la raison pour laquelle l’évaluation s’appuie sur une démarche rigoureuse et structurée, mobilisant tous les intervenants impliqués dans la vie de l’enfant et dont les expertises communes augmentent la fiabilité du diagnostic.

    • Intervention en toxicomanie

      Intervention en toxicomanie

      Les intervenants en toxicomanie ont le mandat d’établir une relation d’aide pour les jeunes aux prises avec des problèmes de dépendance (ex. alcool, drogues, jeux vidéos, etc.).

    LA CLINIQUE
    INTERDISCIPLINAIRE PRIVÉE
    - pour l'enfant, l'adolescent et l'adulte -