LES TÊTES FORTES
5500 boulevard des Galeries,
Local 110, Québec, Qc, G2K 2E2
RESEAUX SOCIAUX
Besoin d’informations ?

[email protected]

581-704-5606

HORAIRE

Du lundi au vendredi
8h à 20h

POUR NOUS JOINDRE

Disponibilités





[recaptcha]



Veuillez noter qu’une réponse vous sera acheminée dans un délai de 24 à 48 heures ouvrables. Merci de votre compréhension.

Travail social

Le travail social est une profession orientée vers l’aide aux individus, familles, groupes et collectivités, dans un souci d’amélioration de leur bien-être et d’une meilleure adaptation à leur environnement. Il favorise entre autres le développement des habiletés personnelles et sociales des personnes et la capacité de celles-ci à utiliser leurs propres ressources et celles de la communauté pour résoudre leurs problèmes.

Fonctionnement du suivi

L’intervention peut être faite avec des enfants et des adolescents présentant des difficultés de plusieurs types.  Elle a pour but de cibler les principaux problèmes, de prendre les moyens nécessaires pour les améliorer et de favoriser la consolidation d’une situation de vie plus favorable.

En évaluant d’abord le fonctionnement social de la personne lors de son suivi, le travailleur social cible les difficultés, les forces et les interventions à réaliser pour améliorer le bien-être et le développement optimal de l’enfant et de l’adolescent. Il met en œuvre un plan d’intervention et cible des objectifs réalistes et concrets pour que l’enfant et l’adolescent vivent des réussites, entament un changement positif et maintiennent les nouvelles compétences acquises.

Les interventions mettent l’accent sur l’autodétermination, la responsabilisation et le développement d’habiletés nécessaire pour que l’enfant et l’adolescent soient en mesure de répondre efficacement à son problème et qu’ils s’épanouissent pleinement dans son environnement et dans sa vie.

Le suivi est fait avec un grand respect du développement de l’enfant et de l’adolescent et une vision positive de son avenir.